Les machines de levage pneumatiques sont utilisées pour soulever, déplacer, séparer et fixer des charges. Ils sont faciles à manipuler dans des positions difficiles grâce à leur faible épaisseur initiale et à leur légèreté.

Elingues, outils de levage

Les élingues sont des instruments créés pour l’élévation du genre, généralement mis en place dans les industries et les entreprises, où un pesage important doit être manipulé. C'est un élément qui consiste en une bande avec une extension d'une largeur ou d'une longueur spécifique, et se terminant par des extrémités en forme de nœud où le genre à élever est placé.

L'outil Marqueur de section-élévation

Un marqueur d'élévation de section peut servir de graphique de base pour les sections verticales et les élévations, ou de tracer de plan de coupe. Dans Principes de base, le marqueur d'élévation de section est simplement un graphique.

Ascenseurs de voiture

Un monte-voiture est l’un des équipements les plus utilisés dans les garages de mécaniciens. En effet, une bonne partie du travail à effectuer sur une voiture moderne doit être effectuée en dessous. Il existe différents types de monte-voitures, vous devez donc choisir le type qui conviendra le mieux à votre garage.

Chariots élévateurs

La potence de levage est autrement appelée un chariot élévateur. Il est utilisé pour déplacer des objets sur une courte distance à l’aide de deux renflements de métal fixés à l’avant de l’équipement.

Treuil

Le treuil est considéré comme une machine de levage pour objets lourds et peut être utilisé pour remorquer un véhicule. Dans le cas où votre camion cale dans la boue par exemple, vous pouvez déplacer efficacement votre véhicule à l'aide d'un treuil. Celui-ci est utilisé pour changer le poids d'une liaison filaire lors du remorquage d'un véhicule.

Ventouse de levage

Si vous n’avez pas assez de place pour un ascenseur, les vérins de sol sont un bon compromis. Chaque cric peut être facilement manœuvré sur ses roues pour le mettre dans la bonne position.

Chaque outil mentionné a son utilité avec une bonne utilisation des machines, et chaque société gagnera du temps et de l’argent.