Grâce aux inventions des chercheurs et à l’avancée technologique, actuellement, il existe des écrans LED pouvant être installés à l’extérieur. C’est un appareil particulier pouvant supporter les conditions environnementales (pluie, vent, neige…). Il se décline en petite taille et en taille géante. Généralement, on les perçoit dans les endroits publics et fréquentés comme l’extérieur des centres commerciaux, dans les gares, dans les grandes rues ou dans le parking des aéroports pour diffuser des publicités, des informations sur certains produits ou services. Effectivement, ils peuvent être utilisés à titre personnel dans le jardin ou dans une cours.

Un écran extérieur LED

D’après les remarques faites sur https://www.led-and-com.com/ au niveau des secteurs commerciaux, la publicité diffusée sur les supports traditionnels (télévision et radio) n’a plus l’effet voulu puisque les gens n’y prêtent plus attention ! De ce fait, les chercheurs ont effectué une étude de marché concernant la publicité diffusée sur des écrans extérieurs. Après quelques essais, ces chercheurs ont conclu l’efficacité de cette nouvelle méthode. D’où l’apparition de l’écran LED destiné spécialement pour l’extérieur. Sachez qu’il est possible d’installer cet appareil dans tout endroit extérieur grâce à leur système d’ajustage divers. Il supporte non seulement les intempéries mais il est aussi conçu pour fonctionner sans interruption pendant une journée et d’être bien visible même s’il est exposé à contre jour. Justement, les derniers cris en écran LED extérieur sont vendus en ligne avec un index de luminosité très élevé.

Les conditions d’installation

Son installation exige une licence délivrée par la municipalité. Si vous envisagez de l’installer dans un quartier commun, un consentement de la part des environs affectés sera nécessaire. Cependant, si vous envisagez de l’installer dans un endroit privé, vous n’avez pas besoin d’un permis additionnel. Les manuels intégrés dans les cartons vous serviront d’instruction pour le montage. Les écrans LED sont installés sur deux câbles maintenus au sol ou fixé sur la façade d’un immeuble.